•  

    Cette nouvelle rubrique est mon album de photos prises il y a quelques semaines et que je mettrai en ligne au fil de l'eau ;-)

    Pour commencer, voici la superbe Ballot qui nous amena dans un confort impérial jusqu'au rassemblement de voitures anciennes organisé par le club de Mulhouse.

    A vrai dire c'est une voiture exceptionnelle en terme de confort et de conduite et comme c'est une espèce déja rare à croiser il y a 80 ans , pouvoir se ballader avec aujourd'hui était une occasion à ne pas louper !

    Tout a commencer par un matin dominical où la belle fut extirpée de sa retraite à une heure si matinale que le voisinage dormait encore .... discretement un petit monde s'affaire religieusement autour d'elle pour la préparer au départ.
    Un coup de manivelle, puis un second finira de gaver le gros carburateur qui dans un grondement magique animera cette vielle reine de la route ...  une musicalité d'un autre âge nous enivre alors de bonheur et comme des gosses il nous tarde de lacher la cavalerie pour rejoindre le rassemblement d'anciennes  ....

    La vielle dame a encore de la ressource sous son long capot rutillant et à la moindre sollicitation le 2 litres Ballot pousse, pousse pour atteindre une vitesse de croisière parfois illicite en ces temps de repression flashante  mais la maréchaussée n'est pas au rdv  et le long ruban gris défile allègrement sous notre caisse carrée profilée sport ....
    Les lêve tôt qui nous croisent ce matin là, honorent l'ancêtre avec des appels de phares et des sourires à faire palir le mannequin d'Ultra Brite et que dire des pupilles des marmots toute dilatées par cette vision d'outre tombe qu'ils voient surgir de nulle part reléguant sur la plage arriere Mario Kart et sa cohorte infernale .....
    Soudain nous nous rapprochons d'un obus "Bleu de France" et là une vision irréaliste s'offre à mes yeux ... une Amilcar CGS et son pilote qui a eux deux accrochent plus de 160 ans au compteur tout en conservant une fraicheur désarmante car tel un jeune homme au volant de sa Mégane Coupé le gamin devant nous s'éclate à faire chauffer ses pneus pour mieux faire corps avec sa monture démoniaque !!! .... moi aussi je veux vieillir comme ça ;-)
    la suite plus tard ......

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique