•  

     

    Le Panthéon de l'automobile a ses Dieux déchus dont le souvenir surfe sur la houle de l'oubli tels que les Delage, De Dion-Bouton, Austin, Studebacker et autres Hispano-Suiza.

    Dans leur ombre survivent de vielles gloires drapées dans le voile de l'oubli qui s'épaissit au fur et à mesure que le temps passant fasse disparaitre peu à peu les témoignages de leur existence tels que Metalurgique, Stoewer, Stutz ou Praga pour ne citer que ces marques.

    L'Exhumoir pourrait encore trouver matière à exhumer dans cette vaste nécropole mais peu à peu surviendrait le risque de suivre les pas de ceux qui l'ont précédé et perdre ainsi de l'intérêt faute d'apporter ce plus par rapport à ce qui existe sur le toile !

    C'est pourquoi la mue printanière du Cimetière des Marques passent par le  Le Carré des Artisans    une nouvelle façon d'entreprendre les Exhumations !

    Ce Carré regroupe toutes ces étoiles filantes de l'histoire automobile au passage éphémère reposant aujourd'hui dans ce lieu indigent de la mémoire rendu inaccessible par tant de décennies d'oubli .

    Je vous invite à  rencontrer au travers des "brèves exhumatoires" ces angelots automobiles dont rares sont les récits sur la Toile et pour cause car ici les lambeaux sont encore à rassembler pour reconstituer à chacun leur histoire et c'est bien cette difficulté qui donne à ce blog sa raison d'être .

    Cette mue saura, j'en suis sur, trouver votre adhésion car à défaut de longues exhumations richement documentées c'est vers la rareté et la découverte que je vous accompagnerais désormais.

    Merci de votre fidélité

    Pitcats

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique