Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose de rendre hommage à toutes ces marques illustres ou inconnues disparues et pour la plupart oubliées grâce auxquelles l'aventure automobile n'aurait pas été ce qu'elle est !

Les Brèves Exhumatoires du

 

 

Le Panthéon de l'automobile a ses Dieux déchus dont le souvenir surfe sur la houle de l'oubli tels que les Delage, De Dion-Bouton, Austin, Studebacker et autres Hispano-Suiza.

Dans leur ombre survivent de vielles gloires drapées dans le voile de l'oubli qui s'épaissit au fur et à mesure que le temps passant fasse disparaitre peu à peu les témoignages de leur existence tels que Metalurgique, Stoewer, Stutz ou Praga pour ne citer que ces marques.

L'Exhumoir pourrait encore trouver matière à exhumer dans cette vaste nécropole mais peu à peu surviendrait le risque de suivre les pas de ceux qui l'ont précédé et perdre ainsi de l'intérêt faute d'apporter ce plus par rapport à ce qui existe sur le toile !

C'est pourquoi la mue printanière du Cimetière des Marques passent par le  Le Carré des Artisans    une nouvelle façon d'entreprendre les Exhumations !

Ce Carré regroupe toutes ces étoiles filantes de l'histoire automobile au passage éphémère reposant aujourd'hui dans ce lieu indigent de la mémoire rendu inaccessible par tant de décennies d'oubli .

Je vous invite à  rencontrer au travers des "brèves exhumatoires" ces angelots automobiles dont rares sont les récits sur la Toile et pour cause car ici les lambeaux sont encore à rassembler pour reconstituer à chacun leur histoire et c'est bien cette difficulté qui donne à ce blog sa raison d'être .

Cette mue saura, j'en suis sur, trouver votre adhésion car à défaut de longues exhumations richement documentées c'est vers la rareté et la découverte que je vous accompagnerais désormais.

Merci de votre fidélité

Pitcats

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article